Que peut faire la caméra thermique ?
La caméra peut être un outil puissant pour les ingénieurs du chauffage central et de la plomberie pour détecter les fuites d’eau des tuyaux cachés sous les planchers.
Il permet de localiser les tracés des canalisations sans avoir à enlever ou à creuser aucune forme de revêtement de sol, comme les carreaux et les planchers en bois dur.
La caméra évite de devoir deviner l’emplacement des tuyaux et, dans de nombreux cas, détecte toute forme de fuite d’eau.
De quel type d’appareil photo ai-je besoin ?
De nos jours, il existe de nombreux types de caméras thermiques, mais selon mon expérience, les moins chères devraient être évitées pour détecter les fuites d’eau.
Le meilleur conseil est de choisir une caméra de prix moyen, qui offre une meilleure qualité d’image et un meilleur stockage des images, et qui permet de localiser les fuites d’eau sous les planchers.
Détection des fuites de chauffage central
Au fil du temps, un système de chauffage central bien établi peut développer et développera une certaine forme de fuite d’eau. Cela se produit parfois lors du remplacement de la chaudière.
L’ancienne chaudière fonctionnait avec un petit réservoir collecteur situé dans le grenier et n’était donc pas soumise à une forte pression.
La nouvelle chaudière est maintenant sous pression et le réservoir collecteur n’est plus nécessaire. La tuyauterie n’a été testée qu’à basse pression, de sorte que lorsqu’elle est convertie à haute pression, une fuite peut se produire.
Ces types de fuites peuvent ne pas se manifester immédiatement, elles peuvent provoquer l’apparition de taches humides sur les plafonds et les murs, voire une perte de pression du système de chauffage central. Ces fuites, si elles ne sont pas détectées, peuvent causer des dommages et doivent être localisées et réparées.
C’est là que la caméra thermique entre en jeu, elle peut localiser la fuite d’eau et vous indiquer la bonne direction pour réparer la fuite.
Votre système de chauffage a-t-il besoin d’un Powerflush ?
Le système de chauffage central, s’il n’est pas traité avec un inhibiteur, souffrira de l’accumulation de boues dans la chaudière, les radiateurs et la tuyauterie.
La boue est causée par tous les différents métaux connectés au système. Lorsque vous ajoutez de l’eau à un conducteur, une réaction est déclenchée et la boue commence à se former.
Lorsque vous avez des boues dans votre système de chauffage central, vous jetez l’argent par les fenêtres. Les boues font travailler la chaudière plus fort pour produire la chaleur dont vous avez besoin.
Les boues exercent une pression sur toutes les pièces du système de chauffage et provoquent, avec le temps, des blocages qui entraînent une panne du système.
La caméra thermique peut déterminer si vous souffrez d’une accumulation de boues dans votre système et vous indiquer la bonne direction pour savoir si vous avez besoin d’une chasse d’eau ou non.
Vérifier que la chasse d’eau a nettoyé le système
Une fois le powerflush effectué, la caméra thermique peut être utilisée pour vérifier que tout est propre. Les images peuvent être prises et stockées, puis transmises au client avec un rapport sur l’état du système de chauffage central.
Avantages de l’utilisation de la caméra thermique
La caméra thermique trouvera les problèmes cachés plus rapidement que la procédure normale de levage des étages et de recherche du problème.
Déterminez si le système de chauffage central a réellement besoin d’un powerflush.
Fournir au client la preuve par des images que le powerflush a été effectué correctement.
Localisez les trajets des tuyaux de chauffage au sol et détectez les problèmes éventuels.
La caméra thermique présente de nombreux avantages pour les ingénieurs en chauffage et en plomberie, pour vos clients, elle vous donne une apparence plus professionnelle et vous permettra de faire plus de travail une fois que le mot sera passé.
L’appareil photo est un élément de technologie moderne coûteux dans lequel tout plombier et chauffagiste devrait investir.
Par quel moyen trouver une solution de la cause d’une conduite saturée ?
Il sera essentiel de diagnostiquer l’étendue de tous les bouchons, avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :
- Quand l’obstruction sera léger, celui-ci sera simple à résorber, et vous constaterez simplement que l’eau ne s’évacue pas normalement;
- Il faudra peut être utiliser du matériel de déboucheur beaucoup plus professionnel afin de supprimer le bouchon, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais très lentement;
- Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein de la canalisation, alors il faut faire un débouchage en urgence, pour empêcher que l’évacuation ne déborde.
Si vous ne pouvez pas exécuter vous-même le débouchage du système d’évacuation des eaux usées, il faudra contacter un plombier expérimenté afin de déboucher l’obstruction.
Vous devez confier votre travail à notre plombier déboucheur qualifié, afin de faire le débouchage de vos tuyaux bloquées dans l’agglomération Bruxelloise.
Cliquez ici pour voir nos services en débouchage & vidange