Être confronté à une canalisation bouchée est toujours embêtant. Des odeurs d’excréments remontent dans votre logement, ce n’est pas très agréable. Les eaux usées ont du mal à s’écouler de manière optimale. Disons-le : c’est une situation assez stressante. Pour y remédier de manière économique, il existe des solutions simples à mettre en place. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’astuce de la bouteille. Alors prêt à savoir comment déboucher une canalisation avec une bouteille ? Allons-y !
Pourquoi choisir une bouteille pour le débouchage de canalisation ?
Tout d’abord, munissez-vous d’une bouteille en plastique. De préférence, elle doit être vide. Par exemple, une bouteille de soda ou d’eau est très bien. Préférez tout de même une bouteille en plastique rigide pour plus d’efficacité.
La bouteille doit pouvoir s’introduire facilement dans le conduit d’évacuation des eaux usées. Alors, il est indispensable de vérifier, au préalable, que le diamètre de la bouteille est compatible avec la canalisation en question.
L’action de la bouteille agit un peu comme une ventouse et permet la suppression du bouchon. La canalisation est ensuite de nouveau fonctionnelle et l’eau peut s’écouler correctement.
Quelles canalisations déboucher avec une bouteille ?
L’astuce de la bouteille est intéressante pour déboucher un WC, un évier, un lavabo de salle de bain, une douche ou une baignoire. Voyons maintenant les étapes pour le débouchage canalisation avec une bouteille.
Comment déboucher une canalisation (WC, évier, etc.) avec une bouteille ?
Les WC sont bouchés ? Votre évier est bloqué ? Comment faire ? Vous ne possédez pas d’outils spécifiques pour le débouchage de canalisation. Pas de panique. Voici une méthode facile à appliquer pour pouvoir déboucher une canalisation grâce à l’utilisation d’une bouteille en plastique.
Munissez-vous de la bouteille. À l’aide d’un ciseau ou d’un couteau mais, personnellement, nous préférons l’utilisation du ciseau. En effet, avec le ciseau, il y a moins de risque de coupure à cause d’un dérapage de la lame. Découpez le fond de la bouteille sur environ 4-5 cm. Laissez le bouchon en place et vérifiez qu’il est bien fermé.
Dans le cas d’un WC, placez le fond de la bouteille découpé dans l’évacuation des toilettes dans la cuvette. Dans le cas d’un évier, placez la bouteille au niveau de l’égouttoir dans l’évier. Ensuite, actionnez la bouteille comme une ventouse en effectuant des va-et-vient afin de supprimer le bouchon et le pousser vers la sortie dans la canalisation.
Canalisation toujours bouchée : contactez un déboucheur de canalisation
Dans le cas où la méthode de la bouteille pour déboucher une canalisation n’a pas fonctionné, cela signifie probablement que le bouchon est plus volumineux que prévu et que l’intervention d’un déboucheur professionnel semble judicieux avant que la situation ne se dégrade et avoir un dégât des eaux.
Sachez que la Compagnie des Déboucheurs intervient dans toute la France pour du débouchage toutes canalisations à l’aide d’outils adaptés et sans conséquence néfaste pour l’environnement. En effet, nous utilisons un système d’hydrocurage (jet d’eau à haute pression) pour pulvériser les bouchons de canalisation en quelques minutes.
Disponible 7j/7 et 24h/24, les déboucheurs de la Compagnie interviennent sous 24h pour dire adieu aux vilains bouchons de canalisation. Pour tous vos problèmes de canalisations bouchées, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour une intervention de débouchage de canalisation en urgence et en toute sérénité !
Comment rechercher un dépannage de la source d’une canalisation obstruée ?
Avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation, il sera important de constater l’importance de tous les dégâts :
- Si l’eau ne s’évacue pas naturellement, rassurez-vous, l’obstruction sera sans doute léger et simple à résorber;
- Il faudra sans doute faire appel à des équipements de plombier déboucheur plus pointu afin de détruire le dépôt, si vous remarquerez que l’eau s’évacue mais fort lentement;
- Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein de la canalisation, dans ce cas il faut faire un débouchage en urgence, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.
Lorsque vous n’êtes pas en mesure de faire vous-même un débouchage de l’installation d’écoulement des eaux usées, il sera nécessaire de contacter un plombier déboucheur qualifié pour déboucher le bouchon.
Notre entreprise est spécialiste pour le débouchage des conduites engorgées dans la zone de Bruxelles, prenez contact avec nous sans souci pour un travail efficace.
Cliquez ici pour en savoir plus